Aprire società in Svizzera

 919 Visite totali –

AVANTAGES, TEMPS ET COÛTS POUR OUVRIR UNE ENTREPRISE EN SUISSE

Le pays helvétique capte l’attention pour plusieurs raisons, les mêmes que nous allons essayer d’analyser ci-dessous et qui mettent en lumière les nombreux avantages, non seulement fiscaux, de l’ouverture d’une entreprise en Suisse.

OUVRIR UNE ENTREPRISE EN SUISSE: 5 AVANTAGES D'EVIDENT

Premièrement, la Suisse a une charge fiscale limitée. En effet, les impôts calculés sont de l’ordre de 20% sur les bénéfices et varient selon la commune dans laquelle l’entreprise est domiciliée. L’ouverture d’une entreprise en Suisse est donc extrêmement pratique par rapport à l’ouverture d’une entreprise dans d’autres pays. Sur le lien suivant, vous pouvez faire une simulation pour obtenir un calcul indicatif des taxes à payer dans le canton du Tessin .

CALCULATEURS FISCAUX PERSONNES MORALES

La TVA (taxe sur la valeur ajoutée) est généralement de 7,7% mais il existe des taux spéciaux / réduits pour les produits de première nécessité et pour le secteur hôtelier, respectivement 2,5% et 3,6%.

L’ouverture d’une entreprise en Suisse est une option encore plus valable car le cadre politique et économique est stable, contrairement aux pays voisins où les élections et les nouvelles réglementations introduites changent régulièrement et parfois profondément les conditions de travail.

L’ouverture d’une entreprise en Suisse présente de nombreux avantages, en effet il y a une déductibilité complète des coûts de l’ entreprise: en plus des coûts d’exploitation normaux (charges sociales, coûts immobiliers, coûts énergétiques et administratifs), vous pouvez également déduire tous les coûts dérivant des véhicules , les frais de transport, de divertissement, de location et de publicité.

Cotisations de sécurité sociale, assurance vieillesse, survivants, personnes handicapées. Calculé sur les salaires bruts

Bref tableau récapitulatif concernant les cotisations à payer par les employeurs et les employés

OUVRIR UNE ENTREPRISE EN SUISSE: 5 AVANTAGES D'EVIDENT

* Montants limites applicables à la couverture LPP pour 2020, 2e pilier

OUVRIR UNE ENTREPRISE EN SUISSE: 5 AVANTAGES D'EVIDENT

 

 

Le salaire brut indiqué correspond au salaire annuel (calculé sur 12 mois), tandis que les cotisations, calculées sur le salaire brut et équivalentes aux crédits de vieillesse, varient de 7% à 14% selon les âges et sont au moins de moitié payé par l’employeur.

En outre, en cas d’incapacité de travail due à un accident ou à une maladie, les exonérations de cotisations sont accordées après un délai fixé par le règlement de chaque Caisse individuelle.

Généralement, cette période d’attente se situe entre le troisième et le sixième mois d’incapacité de travail.

Cotisations LPP pourcentage du salaire assuré par âge:

OUVRIR UNE ENTREPRISE EN SUISSE: 5 AVANTAGES D'EVIDENT

Allocations pour enfants

Le montant de base que vous recevez grâce aux allocations familiales dans la région du Tessin est de CHF 200.— par  mois. Le droit au chèque prend naissance et prend fin en même temps que le salaire.

L’indemnité de formation pour les apprentis et les étudiants s’élève à 250 CHF par mois et est reconnue dès l’âge de 16 ans. Il peut être réclamé jusqu’à l’âge de 25 ans.

Impôt à la source

Les retenues à la source sont retenues sur tous les travailleurs titulaires d’un titre de séjour de type G (frontaliers avec retour journalier / hebdomadaire ) ou de type B (résidents du territoire suisse).

L’employeur est tenu de retirer un pourcentage du salaire de l’employé en retenant un chèque de paie à verser au bureau des impôts et des sources – canton du Tessin.

Les retenues à la source, telles que les retenues à la source, dépendent des paramètres suivants:

  • Année d’imposition;
  • Revenu annuel brut (y compris les allocations familiales);
  • Activité des travailleurs frontaliers avec retour quotidien, avec retour hebdomadaire et résidence;
  • Activité principale exercée en Suisse ou à titre accessoire;
  • État civil
  • Enfants à charge
  • Conjoint / partenaire inscrit travailleur ou non travailleur.

Ci-dessous un lien pour donner une idée du calcul des taxes à payer. Il variera en fonction des réponses données.

CALCULATEURS FISCAUX À LA SOURCE

Formes juridiques des entreprises en Suisse

 Nous avons essentiellement quatre types de formes juridiques:

  1. SA ( société anonyme ) capital social minimum de CHF 100’000.-, au moins CHF 50’000.- doit être libéré, avec au moins un actionnaire et un BoD, même si ce dernier peut être la même personne. Au moins un membre du conseil d’administration ayant le droit de signature doit résider en Suisse. Responsabilité exclusive du capital social.
  2. Sagl ( société à responsabilité limitée ) capital social minimum de CHF 20’000.-, au moins un actionnaire est administrateur, dans ce cas également il peut s’agir de la même personne. L’administrateur ( directeur général ) doit résider en Suisse . Responsabilité exclusive du capital social. Cette forme sociale diffère de la précédente en ce qu’elle ne garantit pas l’anonymat des détenteurs des actions.
  3. Société collective , il s’agit d’une société dans laquelle deux ou plusieurs personnes physiques se regroupent dans le cadre d’une joint-venture dans le but d’exercer une activité commerciale. Cette forme juridique convient aux petites entreprises avec plus d’un partenaire et s’adresse principalement aux entreprises de peinture, de plâtrage, de nettoyage, etc. Les exigences sont d’au moins deux personnes et l’entreprise doit être domiciliée en Suisse. Un avantage de ce type de société est qu’il n’y a pas besoin de capitaux propres pour démarrer, tandis qu’un inconvénient est la responsabilité conjointe et illimitée de chaque actionnaire envers tous les créanciers de la société.
  4. Une seule individuelle , elle est une société sans personnalité juridique propre et est essentiellement misplace parnombreux entrepreneurs au début de l’entreprisetant que démarrage . Il n’y a pas d’exigences particulières pour cette forme d’entreprise, qui ne requiert en fait que l’enregistrement du propriétaire et du propriétaire en tant que contribuable auprès de l’assurance sociale. Il sera responsable sans limite et en première personne de toutes les obligations contractées par la société.

Coûts d’implantation d’une entreprise en Suisse .

Pour ouvrir une entreprise en Suisse, les coûts de création de la SA et de la Sagl sont d’environ CHF 3’000, frais d’enregistrement inclus .

Alors que le coût de création d’une entreprise au nom collectif est d’environ 1 000 CHF .

Le coût de création de l’entreprise individuelle est d’environ 1 000 CHF .

Nous remercions le partenaire IBC Fiduciaria pour sa contribution éditoriale sur la façon d’ouvrir une entreprise en Suisse, synthèse de leur vaste expérience pratique.

Si vous souhaitez explorer le sujet et obtenir plus d’informations sur la commodité spécifique de l’ ouverture d’une entreprise en Suisse , ou si vous avez besoin d’autres services d’entreprise, vous pouvez nous contacter par chat, téléphone ou via le formulaire de contact .

Cette page a été traduite par Google pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par email et éventuellement prendre rendez-vous directement au bureau, où vous serez accueillis par des employés de Gwam qui parlent couramment et langue maternelle anglais, français, allemand, italien.

Goodwill Asset Management, private banking a Chiasso suconto corrente in Svizzera, nella miglior banca la più sicura, solida,economica e conveniente con online  

Redazionale di Gwam, consulenza finanziaria indipendente, assistenza apertura del tuo conto in Svizzera, tutela patrimoniale , gestioni patrimoniali personalizzate con performance certificata, assistenza costituzione società in Svizzera, consulenza Web Marketing, SEO e Digital Transformation, Consulenza Art Advisory, Compro Oro e Passion Market. Sede a Chiasso, Canton Ticino, a 250 metri da stazione e dogana.

Pubblica un tuo commento